• après les vélos ,les landaus

     

    quelques landaus appartenant à un collectionneur passionné qui restaure ces merveilles jqrvgkzd

     

     

     

     

      je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer 2 jolies petites mamies costumées

     

    047-1

     

                     jqrvgkzd

     

    Dscn5071-1

     

     

                bnzj7ooh

     

    Dscn5100-1

     

     

     

             bnzj7ooh

     

     

     

    Dscn5076-1

     

     

     

     

               bnzj7ooh

     

     

     

    Dscn5078-1

     

     

                      jqrvgkzd

     

    Dscn5097-1

     

     

                     jqrvgkzd

     

     

     

    Dscn5098-1

     

     

                 bnzj7ooh

     

    Dscn5099-1

     

     

                  bnzj7ooh

     

     

     

    Dscn5101-1

     

                  bnzj7ooh

     

     

     

     

    Dscn5102-1

     

    barre125

     

     

    landau datant de 1870

     

     

    Dscn5095-1

    « exposition de vélos anciens à Royantu veux de l'aide pour cuisiner ma Moune »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Ginette
    Lundi 12 Août 2019 à 09:46

    super belle collection bravo

    Vendez vous des landaus?

    Je recherche un landau ancien pour mon arrière petit fils qui va naître en décembre

    Merci de votre réponse

    Cordialement

      • Lundi 12 Août 2019 à 11:39

        Malheureusement je ne connais pas ce passionné qui a cette magnifique collection.Peut-être qu'en allant dans des brocantes vous pourriez trouver un joli landau pour votre arrière petit-fils

        Bien amicalement

    26
    sissi62
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:10
    sissi62

    ces photos de landau sont superbe, felicitation bisous et bon dimanche

    25
    Mercredi 18 Août 2010 à 17:03
    Surfingmoune

    Bonjour Moune

    Quelle magnifique collection de landeaux.

    Ta 3ème photo me rappelle le landeau anglais à grandes roues que j'ai eu pour la naissance de mon fils ainé.

    Il était très confortable et les bébés pouvaient y aller jusqu'à 6 mois et plus.

    Quand je vois les landeaux actuels qui me semblent petits et étroits je me demande quel confort les p'tits bouts peuvent avoir.

    Les 2 mamies de la 1ère photos sont-elles d'époque elles aussi et ont-elles été restaurées??  Elles sont ravissantes.

    Merci pour avoir partagé cette si jolie exposition avec nous.

    Bisous

    Surfingmoune

     

     

    24
    Lundi 16 Août 2010 à 18:00
    MEME YOYO (Yolande)

    Ah super les landaux - vraiment jolis - bisous

    23
    Dimanche 15 Août 2010 à 17:23
    wondercat

    MERCI MOUNE,

    superbes de voir tous ces landaus si beaux et bien entretenus mille mercis bisous

    22
    Samedi 14 Août 2010 à 23:16
    Paloma

    Que de beaux objets! Mêmes utilitaires, les réalisations de nos ancêtres étaient belles et destinées à durer. L'évolution des landaus dans le temps est intéressante: on gagne en confort ce que l'on perd en charme...

    21
    Samedi 14 Août 2010 à 22:48
    Pascale et Caline

    Qu'est-ce que c'est beau ! Ils sont magnifiques. De vrais merveilles. Les bébés étaient bien confortablement installés, là-dedans. De vrais écrins bien capitonés.

    Bises, Moune, et caresses à la belle.

    20
    Samedi 14 Août 2010 à 21:01
    l'Angevine

    je ne sais pas encore ce qu'on va faire demain,on envisage soit de visiter le château de Brézé ou soit de visiter le Fosse des Forges qui est une visite d'habitations troglos car vue le temps en Anjou,la pluie s'est bien installée où j'ai même remis un gilet!!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    19
    Samedi 14 Août 2010 à 19:02
    caramel

    Ho les landaus sont trop beaux !!Génial ton reportage.

    gros bisous

    18
    Samedi 14 Août 2010 à 15:57
    FRANCOISE

    Superbe ces landaux. J'aurasi bien fait la 3ème mamie leurs tenues étaient vraiment très belles. Amicalement de Charente. FRANCOISE

    17
    Samedi 14 Août 2010 à 12:14
    zaza

    Ils sont magnifiques ces landaus et il y a vraiment tous les styles.

    Encore une belle expo...

    bises et caresses à Blue

    16
    Samedi 14 Août 2010 à 12:00
    nany

    Elles sont adorables ces deux petites mamies
    je suis toujours en admiration devant ces superbes landaux d'un luxe raffiné.l'intérieur en capiton trés confortable.Maintenant nous avons les P.T.T qui n'ont aucun charme!!!!

    Merci pour ces magnifiques photos.Bisous et belle journée

    15
    Samedi 14 Août 2010 à 11:30
    Chatonne

    Oh ! Alors là tu me fais plaisir car j'adore les landaus, sauf ceux de maintenant qui n'ont plus la classe d'antan, d'ailleurs maintenant c'est plus des poussettes sans caractère.

    Bon week-end et gros bisous

    Chatonne

    14
    Samedi 14 Août 2010 à 10:55
    gypsy

    bonjour Moune

    ils sont superbes ces landaus!! je te souhaite un beau week end !

    bisous

    13
    Samedi 14 Août 2010 à 10:35
    maryse

    coucou Moune,

    ces landaus sont magnifiques; je vois que les poussettes trois roues existent déjà depuis longtemps

    je te souhaite un excellent week-end

    gros bisous

    Maryse

    12
    Samedi 14 Août 2010 à 08:07
    moqueplet

    le dernier est superbe,  et la photo de ces deux mamies resplendissantes.....merci beaucoup pour ce partage...passe un beau samedi

    11
    Vendredi 13 Août 2010 à 22:40
    Clo de Tahiti

    tu nous fais faire un grand bon dans le passé, c'est amusant

    bises

    10
    Vendredi 13 Août 2010 à 22:21
    domi-abby

    de pures merveilles

    Ce sont des landaux de luxe

    Bon week-end

    9
    Vendredi 13 Août 2010 à 21:07
    Mamounette

    Oh quelle collection, ils sont superbes ces landaus !!!

    Belle soirée

    Gros bisous

    Mamounette

    8
    Vendredi 13 Août 2010 à 21:01
    kokeen

    superbes cas landaux  qui font réver !

    bizzzzzzzzzzzz et bon week end

    7
    Vendredi 13 Août 2010 à 20:23
    Laurence

    L'an prochain, je vais essayer de convaincre mon papa ( qui est antiquaire, il devrait adorer ça ! ) , mari, enfants et tutti quanti pour venir faire un saut à Royan dans votre belle région pour découvrir cette belle manifestation.

    C'est un beau voyage dans le passé, tout avait un charme fou à cette époque, les landaus sont magnifiques.Les vélos quant à eux, je ne suis pas sûre que c'était top pour rouler mais ils sont amusants !!!

    6
    Vendredi 13 Août 2010 à 19:35
    l'Angevine

    si je devais faire mon choix je ne pourrais pas car je les trouve tous magnifique et j'adore aussi les robes des mamies,ces expos de vieux landans,de vieux vélos etc...m'aurait vraiment plu,cette fête se déroule à Royan tous les ans???vu tes photos ça me tente vraiment

    passe d'agréables moments et bisous

    5
    Vendredi 13 Août 2010 à 18:20
    mamounette-paca

    Ils sont superbes (j'aime moins le dernier) là au moins les enfants n'avaient pas le nez au viveau des gaz d'echappement de voiture......tu me diras en même temps il ne devait pas y voir beaucoup de voitures!!

    bisous moune et bonne soirée

    4
    Vendredi 13 Août 2010 à 18:06
    Tataflo

    C'est très joli ces anciens landeaux... on voit qu'aujourd'hui ils ont bien évolué... mais ils ont moins de charme...

    Les 2 mamies costumées sont magnifiques...

    Passe une belle soirée

    3
    Vendredi 13 Août 2010 à 17:56
    mamychris

    oh, elles sont trop mignonnes les deux mamies, j'adore ! quelle belle collection aussi, du confort et de l'élégance. Bravo à toi.  A mon époque en 1952, les landaus et poussettes étaient très bas. Allez je cours finir les valises. Bisous bisous

    2
    Vendredi 13 Août 2010 à 17:01
    mamychachat

    Voilà qui me plaît beaucoup, j'ai admiré chacune de tes photos (très bien réussies, pas si évident selon l'endroit). Il y avait de l'élégance dans l'temps et peut-être plus de confort que les poussettes-chars-d'assauts actuels (lol).

    En 70 le landeau de mes enfants était fort joli avec ses roues différentes mais pas en métal (hum).

    Merci beaucoup Moune et à bientôt

    Gros bisous de Mamychachat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :