• A la rencontre.......

    .................des oiseaux des marais

    Nous avons profité de la magnifique journée ensoleillée de vendredi dernier pour faire une balade dans les marais près de chez nous

    Nos différentes rencontres au long de notre balade

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

    Tadorne de Belon

    A la rencontre.......

     

     

    C'est la première fois que j'en voyais ici

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

    couple dans un nid  érigé par les hommes

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

    rangée d'arbres avec des nids naturels construits par les cigognes

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

    une grosse branche rapportée dans le bec pour arranger le nid qui  peut être abimé pendant l'hiver

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

    une HLM à oiseaux(des corbeaux)

    A la rencontre.......

     

     

    cygne entrain de couver 

    A la rencontre.......

     

     

     

    A la rencontre.......

     

     

    Pour terminer photo d'une de nos mésanges entrain de récupérer des poils de nos toutous pour rendre le nid bien douillet

    A la rencontre.......

    « Des nouvelles de nos mésangesCalinothérapie avec les" Cabots d'Oléron" »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    58
    Mardi 17 Avril 2018 à 23:13
    Les cigognes je préfère les voir en haut dans leurs nids, de près elles font un peu peur et ne semblent pas très sympathiques !!!
    bisous
    57
    Lundi 16 Avril 2018 à 15:53
    chantal33300
    quelle ballade agréable. Merci. Bisous
    56
    Dimanche 15 Avril 2018 à 12:25
    Bonjour
    Magnifiques photos de tous ces oiseaux!!
    Merci du partage!
    Bisous
    55
    Dimanche 15 Avril 2018 à 10:40

    Bonjour Moune,

    vraiment superbe ta série sur les oiseaux, j'aime beaucoup les cigognes et les autres sont aussi très belles. Une ballade avec de magnifiques souvenirs.

    Je suis de retour après 4 mois hors de la maison,  j'essaie de repartir doucement sur les blogs.
    Bon Dimanche.

    54
    Samedi 14 Avril 2018 à 13:53
    Danielle1943

    Bonjour MOUNE 

    Toujours agréable de revenir voir ce que tu as pauser en Photographies et autre un très grand Merci et j en profite de te souhaiter un très Bon WEED-END avec ton entourage et tes trois p'tites Vedettes que je caresses je t embrasse et prends soins de toi et ta famille Danielle 

    53
    Vendredi 13 Avril 2018 à 17:22

    Bonjour Moune

    je me suis régalée en regardant tes photos superbes, j'aime tellement voir la nature et les animaux et oiseaux en liberté et tes photos permettent de bien les voir occupés à vivre tranquillement leur vie, c'est génial

    je n'ai pas été très présente ces jours derniers en raison d'un gros coup de fatigue dont je me sors peu à peu

    bisous

    Am

    52
    Vendredi 13 Avril 2018 à 15:04

    Bonjour Moune.

    Cet après midi le temps semble s'arranger car ce matin il neigeait chez nous.

    Tout était blanc, mais heureusement tout est fondu.

    On nous annonce du beau temps pour le week-end, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

    51
    Vendredi 13 Avril 2018 à 14:13

    Bonjour Moune

     

    Une splendide promenade ou vous avez fait de superbes rencontres

     

    Les nids fait par les cigognes semblent moins confortables, que ceux fait par les humains ........ mais sans doute plus à leur goût .....  is sont vraiment merveilleux ces marais

    Le printemps serait il décidé à faire " enfin" son entrée

    Soleil et douceur sont réunis ce Vendredi, on croise les doigts pour que le weekend soit aussi beau

    cet après midi nous avons 18°

    Je te souhaite un merveilleux weekend, fait de douceur et de relaxation

    Calinous à tes poilus

    Amitié et bisous   rebecca

     

    50
    Vendredi 13 Avril 2018 à 10:08
    Bonjour Moune.
    En y regardant à nouveau, je vois qu'il manque des oiseaux sur une ou deux photos.... :))
    Je te souhaite une belle journée
      • Vendredi 13 Avril 2018 à 13:02

        Le temps de prendre la photo et hop ils étaient partis yesyesyesyes

        Bonne journée

    49
    Jeudi 12 Avril 2018 à 21:46

    Bonsoir ma chère Moune

    Merci pour ta gentille visite et pour tes voeux pour Monia !

    J'espère que vous allez bien toi et Monsieur Moune

    Je vous souhaite une bonne et agréable soirée , avec de gros bisous  d'amitié et plein de câlins pour Hermione Falcon et Miss Blue

    ton amie  Janine

    48
    Jeudi 12 Avril 2018 à 21:41
    Bonsoir ma chère Moune

    Merci pour ta visite et pour tes voeux pour Monia
    J'espère que vous allez bien toi et Monsieur Moune?
    47
    Jeudi 12 Avril 2018 à 20:13

    Bonsoir Moune

    Je ne sais pas si tu as été voir le site que je t'ai donné mais il y a 4 œufs dans le nid je vais surveiller ça de prêt lol ici

    Bonne soirée, bisous et bon week-end j'espère sous le soleil

    46
    Jeudi 12 Avril 2018 à 16:05

    Bonjour Moune.

    Jolis  ces oiseaux.

    C'est avec du vent et une chute du thermomètre que je passe te rendre ma petite visite habituelle, mis à part quand je ne passe pas...

    J'espère que tout va comme tu veux et je te souhaite une bonne après midi.

    Bisous de nous deux.

    45
    Jeudi 12 Avril 2018 à 11:58

    Bonjour Moune.

    Ce n'est vraiment pas le désert dans ta région.

    Splendides photos !

    Bonne journée.

    44
    Jeudi 12 Avril 2018 à 01:11

    Bonne fin de semaine Moune,

    et gros bisous et de belles journées.

    Sylvie

    43
    Mercredi 11 Avril 2018 à 23:07

    Coucou Moune,

    si tu vas sur mon nouvel article dans la semaine,tu sauras pourquoi je n'ai pu venir hier. (A peine mieux aujourd'hui,mais moins dangereux je suis partie chez des amis en oubliant tus mes médicament pour dormir.

    Ton marécage est une zone superbe, je ne suis pas sûre de voir autant de cigognes quand j'irai en vacances en Alsace en mai-juin. Cette réserve est très riche, ils font même venir des tadornes du pays des huitres! C'est un régal tes photos.

    Douce nuit et gros bisous.

    42
    Mercredi 11 Avril 2018 à 22:42

    Bonsoir Moune , oui j'aime tes cigognes et quelle chance pour toi de les observer ! . Merci pour ta visite sympa et bon Jeudi , gros bisous ,

    41
    Mercredi 11 Avril 2018 à 21:07

    Bonsoir Moune

    Je regarde à nouveau tes photos et surtout les cigognes  que j'adore. Je regarde un site ou on les voit en vidéo continuellement  ici dans leur nid, je ne sais pas si elle couve encore je n'ai pas vu d'œuf

    Je te souhaite une bonne soirée, je mets mon blog en pause, bisous

     

    40
    Mercredi 11 Avril 2018 à 18:48

    Bonsoir Moune ,,, 

    Merci pour tes superbes photos d'oiseaux ,,, La nature est belle et tu as profité du beau temps ,,, cela fait du bien de pouvoir se balader et de voir la nature s'éveillée ,,, les oiseaux font leur nid c''' trop beau de les voir virevolter et rentrer dans le nid ou nichoir ,,,merci pour ce magnifique partage ,,, caresses aux quatre pattes et bisous bisous pour toi ,,, la mure brode

    39
    Mercredi 11 Avril 2018 à 17:28
    Ah oui j'adore me balader dans les marais ou chez moi dans les piliers. On y fait de belles rencontres. J'en mets souvent sur mon blog ça change de ma mer émeraude ! Quand j'habitais en Vendée on allait voir les cigognes à la tranche sur mer c'était impressionnant et les petits de vraies peluches. Bisous à toi et tes boules de poils
    38
    Mercredi 11 Avril 2018 à 16:15
    sylvie barbizon

    super et superbe! magnifique spectacle, quelle chance que tu as eue, tous aussi beaux les uns que les autres!! j'aime aussi beaucoup la dernière photo, tu penses a tout, bravo! Bises Moune et caresses aux poilus.

    37
    Mercredi 11 Avril 2018 à 13:21

    c'est magnifique ces photos Moune,je dirais même superbe,chez nous c'est toujours la pluie ce qui abîme toutes les fleurs et c'est bien dommage,bises sans oublier tes petites peluches

    36
    Mercredi 11 Avril 2018 à 00:08
    lavandine
    Mes préférés naturellement sont les cigognes.
    Les oeufs de cigognes chez vous ont déjà éclos. Ce n'est pas le cas chez nous.
    Gros bisous
    35
    Mardi 10 Avril 2018 à 21:52

    Bonsoir ma chère amie. Je viens te souhaiter une excellent soirée et une douce nuit. A demain. Bisous.    marie-claire

    34
    Mardi 10 Avril 2018 à 19:03

    Belles photos de ces oiseaux dans les marais.

    Et géniale la petite mésange qui vient prendre les poils de chien pour son nid cool

    33
    Marie-France
    Mardi 10 Avril 2018 à 15:46

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour ces photos d'oiseaux divers et je te souhaite une bonne fin de journée.

    32
    Mardi 10 Avril 2018 à 12:00
    C'est magnifique !
    Où se trouve cet endroit ?
    Bonne journée.
    Bises.
      • Mercredi 11 Avril 2018 à 17:41

        Coucou Nounoumade, ces marais se trouvent entre Marennes et Hiers Brouage.

        Bonne fin de journée

        Bisous

    31
    Mardi 10 Avril 2018 à 11:02

    Bonjour Moune.

    Ce matin on c'est réveillé avec un ciel tout gris qui tiens sa promesse car il neige de bon coeur et déjà tout est blanc.

    Ca existe aussi les giboulées d'Avril...

    J'espère qu'il fait meilleur temps chez toi.

    Je te souhaite une bonne journée de Mardi.

    Bisous de nous deux.

    30
    Mardi 10 Avril 2018 à 08:05
    Un lieu agréable pour les oiseaux, merci pour cette belle visite.
    29
    Lundi 9 Avril 2018 à 23:07

    Une balade certainement très agréable ! J'ai pris ton idée, je garde les poils de mes chiennes pour les oiseaux, pas dit que ça leur convienne cependant, le poil du labrador est assez rêche. On verra bien si ça convient ! Bises. FRANCOISE 

    28
    Lundi 9 Avril 2018 à 22:54

    Bonsoir ma chère Moune

    Comme toujours de magnifiques photos d'oiseaux, j'aime voir les cigognes  dans leur nid , chez moi c'est un oiseau qui se fait rare!

    de temps en temps elles s'arrêtent avant d'arriver en Alsace

    Trop mignonne ta petite mésange , je ne pensais pas que les oiseaux prenaient les poils d'animaux pour faire un nid  à cause de l'odeur !

    Bonne soirée et douce nuit mon amie

    Gros bisous pour toi , mes amitié à Monsieur Moune  et plein de câlins pour Hermione Falcon et le belle Miss Blue

    ton amie Janine

    27
    Nell
    Lundi 9 Avril 2018 à 21:50
    Encore une super balade et de belles rencontres. J'aime beaucoup aller dans de tels endroits. Solides nids et ton titi va être au chaud avec les poils de tes toutous. Gros bisous, Moune, et belle soirée
    26
    Lundi 9 Avril 2018 à 21:27

    Bonsoir Moune,

    Que de belles photos.

    Tu as vu une belle collection de gros oiseaux.

    Qu'ils sont beaux...

    Très beaux ces canards...Rare d'avoir le bonheur de les voir.

    Tu as fait de jolies photos des cigognes.

    Et la mésange, piquant des poils de tes loulous pour son nid...Bravo, merveilleuse idée.

    Bisous Moune

    Amitié a ton petit mari

    Calinous a tes petites boules de poil.

    Aimée

    25
    Lundi 9 Avril 2018 à 20:04
    qu ils sont beaux tous ces oiseaux
    calins aux animaux a poils bisous joas
    24
    Lundi 9 Avril 2018 à 19:39
    De belles rencontres
    La nature est si belle
    Bonne semaine
    Tibooo
    23
    Lundi 9 Avril 2018 à 19:38
    Que de belles photos, la Moune! Voir ces magnifiques oiseaux de si près, c'est un régal!
    Merci à toi.
    Bises
    Gigi
    22
    Lundi 9 Avril 2018 à 19:12
    que de belles photos c'est une superbe ballade. !!! un régal....
    Bonne soirée et gros bisous. marie-claire
    21
    Lundi 9 Avril 2018 à 18:46
    Ils sont beaux tous ses gros oiseaux.Nous avons surtout des HLM à corbeaux.
    Bonne semaine
    20
    Lundi 9 Avril 2018 à 17:16
    Tu fais de belles rencontres au cours de tes promenades . Je ne savais pas qu'il y avait des cigognes par chez toi ! Merci pour ces magnifiques photos .
    19
    Lundi 9 Avril 2018 à 16:57
    Coucou Moune, quel bonheur de pouvoir admirer ces cigognes, par chez nous dans le nord tu le devines, nous n'en n'avons jamais mais il m'est arrivé d'en voir en Normandie dans un nid aussi confectionné par l'homme, c'était un enchantement !!
    Tous les oiseaux sont en effervescence pour la construction de leur nid ... un plaisir des yeux aussi!
    Une belle promenade oxygénante pour profiter des premiers beaux jours de printemps enfin arrivé !
    Bisous et bonne fin d'aprèms' par chez toi et merci de ce chouette partage !
    Nicole
    18
    Lundi 9 Avril 2018 à 16:56
    Sympa ces cigognes.
    On en a vu un vol au dessus de chez nous la semaine dernière 2 jours de suite... juste avant un gros orage d'ailleurs la seconde fois... elles l'avait sans doute senti arriver!!
    Bonne semaine
    Bisous
    17
    Lundi 9 Avril 2018 à 16:19

    Bonjour ma douce Moune

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine.

    En espérant que ton weekend fut superbe. Mais je vois que oui d'après tes clichés qui sont supers...Un beau partage

    Nous vendredi il a fait 26°, mais nous l'avons passé avec le cardio pour une scintigraphie avec injection au test de l'effort...Suite au malaise de JJ

    Les résultats dans 10 jours chez notre toubib, sinon il nous appelle avant et direct l'hôpital...J'espère que...

    A bientôt...Gros bisous Jasmine...♥

    Image associée

    16
    Lundi 9 Avril 2018 à 16:11
    tous ces oiseaux sont superbes un vrai régal de les regarder et de près cela doit être fantastique, merci de cette si belle promenade, bises Rolande
    15
    Lundi 9 Avril 2018 à 15:22
    Danielle1943

    Bonjour MOUNE 

    coollllllllllllllllllllllllll sur toutes tes clichés qui sont vraiment beaux de regarder ces oiseaux différents et qui sont tout un charme un grand merci à toi de cet article j ai aimer tout simplement et en te souhaitant un excellent lundi avec ton entourage et tes trois petites vvedettes que je caresses bisous Danielle 

    14
    Lundi 9 Avril 2018 à 15:06
    Une bien agréable sortie, le printemps est une période où la nature entière reprend vie et les oiseaux sont très occupés à assurer leur descendance, toutes tes jolies photos l'illustrent bien!! Le tadorne de Belon a un plumage vraiment magnifique, les cigognes me fascinent par tout le soin qu'elles apportent à la réparation du nid...tout comme les mésanges qui elles, en confectionnent un nouveau chaque année !! Un très grand bravo pour tes photos de cigogne en vol, je les trouve sublimes. Bises, belle semaine et caresses au trio.
    13
    Lundi 9 Avril 2018 à 13:51
    coucou moune!!!ho!!vraiment ces oiseaux sont superbes!!une merveilleuse promenade!!!merci
    aujourd'hui le temps n'est pas folichon!!!
    bon debut de semaine et gros bisous
    12
    Lundi 9 Avril 2018 à 12:54

    de belles rencontres en se promenant cool bisous

    11
    Lundi 9 Avril 2018 à 11:12
    Bon début de semaine Moune

    Merci pour tes magnifiques photos - j'adore les cigognes



    Après un week-end magnifique le temps laisse à désiré maintenant

    passe une belle journée

    gros bisous

    martine
    10
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:41

    voilà un bel endroit de nature avec ses oiseaux qui ont fait lieu de domicile ... je ne connais pas cette jolie balade, merci pour les belles photos, bisous

    9
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:39

    Bonjour Moune

    Eh bien il y a pas mal d'oiseaux à découvrir, c'est agréable de se balader à cet endroit. J'adore les cigognes elles vont bientôt couver pour le moment c'est la préparation des nids

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 9 Avril 2018 à 09:06
    Pas de cigognes en Picardie, aussi j'ai regardé tes photos avec des yeux grands comme çà ! j'aime ce côté naturel des nids, dans les arbres. Tu as bien réussi à photographie les petits déjà bien grands.
    J'aime aussi la mésange qui a bien compris que c'était là exprès pour elle, pour un nid tout douillet.
    Merci à vous, la nature est précieuse et vous savez la préserver.
    Gros bisous
    7
    Lundi 9 Avril 2018 à 07:00
    Belle Bade dans le marais comme je les aime...
    J'aimerais bien pouvoir en refaire, mais voilà... algodystrophie à dit le médecin donc repos encore.
    J'en ai ma claque de tout cela...
    Bisous
    6
    Lundi 9 Avril 2018 à 06:35
    Coucou Moune , oui tu en as de la chance de voir des cigognes ! . Un oiseau que j'aime beaucoup depuis mon enfance . Un marais étant un paradis pour les oiseaux ! . Bon début de semaine Moune , bisous ,
    5
    Lundi 9 Avril 2018 à 06:26
    Bonjour Moune ! Que de très belles photos ! Brao et merci à toi pour ce magnifique monde !!! Bisous belle semaine !
    4
    Lundi 9 Avril 2018 à 06:24
    j'ai aimé regardé toutes tes photos
    cela me semble si bon merci pour ce doux moment
    3
    Lundi 9 Avril 2018 à 04:48
    Coucou Moune un petit Bonjour en passant tel un migrateur qui repasse toujours par les lieux où il se sent bien . Toujours de magnifiques photos merci du partage . Bises et @+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :